vendredi 26 janvier 2018

Le Sirocco

Création pour une tisane originale de Comme des Tisanes,
Avec un texte d'Audrey Dominguez.



Il était parti d’Oran, juste avant que les premiers rayons de Soleil n’éclairent l’horizon.Il a marché longtemps. Il a marché dans le désert brûlant.
Il voulait se perdre. Il voulait se trouver. Il voulait oublier et se rappeler. 
On lui avait dit de suivre le Soleil et la Lune, plutôt que de suivre les cartes. Alors, il était parti tôt dans le désert brûlant. Il a marché longtemps sous le Soleil brillamment blanchâtre qui le regarde de haut. Et pendant que l’astre solaire ricane, elle, elle ne dit rien. Il ne l’entend plus. Cela faisait un moment qu’elle ne disait plus rien. Alors, il était parti dans le désert. 
Il voulait oublier sa rose, son amante, doucement. Il voulait oublier ce qu’il avait été pour elle et se rappeler ce qu’il avait été pour lui, ce qui l’avait fait grandir, ce qui l’avait rendu fort, avant elle, sans elle. 
Le vent souffle et soulève le sable qui déferle en vagues. C’est à peine si au sol ondulant, l’homme adhère, et glisse dans la mer des terres arides. Il s’enfonce un peu plus dans les zones sans vie. Il se noie presque. 
Il a marché longtemps dans le désert, sous le Soleil. Il s’est perdu, et il a oublié. Doucement. Tout disparaît dans le SIROCCO.

1 commentaire:

  1. very nice blog, all the information is provided nicely and really a good site to read. I really admire your work, and thoughts, I also have a blog where I share the tutorials of programming to help the students to learn new programming skills, please have a look at it Four JavaScript examples for free and do suggest me to improve it.
    and keep posting the best articles, I am regular visitor of your site.
    Best Regards

    RépondreSupprimer